Politique de confidentialité
Déclaration de confidentialité pour les candidats Général
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et attachons donc une grande importance à la
sécurité de vos données personnelles. Cette déclaration de confidentialité explique notre point de vue sur le
la sécurité de vos données personnelles et explique pourquoi et comment nous utilisons ces données,
ce que nous en faisons et dans quel cadre juridique cela se produit.
Nous vous invitons à prendre le temps de lire attentivement cette déclaration de confidentialité. Cette déclaration
peut être ajusté pour les rendre ac
1. Qui traitera vos données personnelles ?
Europ Assistance Belgique, succursale d’EA SA, située à 1160 Bruxelles, Triomflaan 172, TVA BE 0738.431.009 RPR-Bruxelles, est responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie que nous déterminons comment et à quelles fins vos données personnelles sont traitées. Pour toutes vos questions, suggestions et réclamations concernant vos données personnelles, veuillez contacter notre délégué à la protection des données.
2. Quelles données traitons-nous ?
Nous pouvons traiter les données personnelles que nous avons reçues directement de votre part, telles que :
• Données personnelles permettant de vous identifier, directement ou indirectement, notamment :
o Données d’identification (telles que votre nom et votre date de naissance)
oPhotos
o Coordonnées (telles que votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail) ;
• Les informations qui nous sont fournies via votre CV (telles que les expériences, la formation, les loisirs, etc.) ;
• Enregistrements d’images ;
• Des informations sur votre utilisation de notre site Internet (via les cookies) sont disponibles dans notre politique en matière de cookies, disponible sur le site Internet d’Europ Assistance.
3. Comment traitons-nous vos données personnelles ?
Europ Assistance Belgique obtient vos données personnelles de différentes manières et à différents moments. Nous recevons dans un premier temps vos données personnelles avec votre candidature. Cela peut être sur papier ou numériquement si vous postulez via le site Web ou par e-mail. Dans certains cas, nous recevons vos données personnelles via des tiers, comme par exemple une agence d’intérim, une agence de recrutement ou votre employeur actuel.
4. À quelles fins vos données personnelles sont-elles traitées ? Nous traiterons vos données personnelles aux fins indiquées ci-dessous
Nous traiterons vos données personnelles aux fins indiquées ci-dessous. Seulement le
les données personnelles pertinentes pour atteindre l’objectif visé sont supprimées
incorporé. Lorsque nous vous demandons des données personnelles, vous avez le droit de ne pas répondre. Que
un refus peut signifier que nous ne pouvons pas traiter votre demande correctement et
que cela n’est donc pas pris en compte lors du processus de recrutement.
Nous traitons vos données personnelles :
• Pour la conclusion et la mise en œuvre éventuelles de questions de droit du travail directes ou indirectes
relation et gérer les relations qui en résultent.
• Prévenir et combattre la fraude ainsi que garantir la sécurité et l’intégrité des données financières.
secteur, notre organisation, nos employés et nos clients.
• Se conformer aux lois et réglementations
• Pour nos propres intérêts légitimes.
5. Avec qui pouvons-nous partager vos données personnelles ?
5.1. Au sein de notre entreprise
Pour protéger au mieux votre vie privée, vos données ne seront partagées qu’avec nous
les salariés dans la mesure nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées
à accomplir.
5.2. Transmission de vos données à d'autres sociétés au sein d'Europ Assistance Groupe
Vos données personnelles pourront être communiquées à d’autres sociétés en Europe
Groupe d’assistance, selon le poste.
5.3. Échange de données avec des tiers
Tous les tiers auront accès aux données personnelles nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches respectives (par exemple les agences de recrutement et les centres d’évaluation). Ils sont contractuellement tenus avec Europ Assistance Belgium de traiter vos données personnelles de manière sécurisée et confidentielle et d’utiliser vos données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles ces données leur ont été fournies.
6. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
6.1. Droit d'accès
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles.
6.2. Droit de rectification
Vous avez le droit de nous demander de corriger vos données si vous déterminez qu’elles sont incorrectes
ou incomplète.
6.3. Droit à l'effacement
Dans des cas spécifiques, vous avez la possibilité de faire supprimer vos données personnelles
à savoir quand :
– Vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux finalités pour lesquelles nous les avons
collecté;
– Le traitement de vos données personnelles repose uniquement sur votre consentement et vous décidez de le donner
tirer;
– Vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles et vous êtes de notre côté
aucun motif légitime ne l’emporte sur le vôtre.
Toutefois, votre droit à l’effacement n’est pas absolu. Nous avons droit à votre
continuer à stocker des données personnelles lorsque les lois et réglementations applicables nous y obligent ou
nous permettre de stocker vos données, de défendre nos droits dans le cadre d’une
réclamation légale ou pour établir, exercer ou étayer une telle réclamation.
6.4. Droit à la limitation du traitement
Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données lorsque :
– Vous contestez l’exactitude de vos données personnelles pendant la période dont nous avons besoin pour vérifier cette exactitude.
– Le traitement n’est pas justifié mais vous ne souhaitez pas la suppression de vos données personnelles mais seulement la limitation de leur traitement ;
– Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles pour le traitement, mais que vous en avez toujours besoin pour établir, exercer ou justifier des réclamations légales.
6.5. Droit à la portabilité
Vous avez le droit de demander que les données personnelles que vous nous avez fournies soient transférées à vous ou à un autre responsable du traitement, dans la mesure où cela est techniquement possible.
6.6. Droit de retirer votre consentement
Lorsque notre traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment.
6.7. Droit d'opposition
Si le traitement de vos données personnelles repose sur un intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Toutefois, nous ne pourrons pas prendre en compte votre demande si notre intérêt légitime prévaut sur le vôtre ou si le traitement de vos données personnelles reste nécessaire pour constater, exercer ou justifier un droit en justice.
6.8. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur repose sur un traitement automatisé, y compris le profilage.
Dans le cas d’un traitement automatisé ou d’un profilage pour lequel aucune intervention humaine n’a lieu lors du traitement, vous avez toujours le droit de demander l’intervention d’un des employés d’Europ Assistance Belgium et de contester la décision automatisée. Nous garantissons que nous n’utiliserons en aucun cas le profilage. Vous avez également la possibilité de demander l’intervention d’un de nos collaborateurs à tout moment.
6.9. Qui pouvez-vous contacter ?
Pour toutes vos questions concernant vos données personnelles ou pour exercer vos droits tels que mentionnés ci-dessus, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données. Cela se fait en soumettant une demande datée et signée accompagnée d’une copie recto verso de votre carte d’identité par courrier ou par e-mail.
Les coordonnées de notre délégué à la protection des données sont les suivantes :
Euro Assistance Belgique.
À l’attention du délégué à la protection des données,
Flandre du Triom 172
1160 Bruxelles,
eabelgiumdpo@europ-assistance.be.
Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles viole la législation sur la protection de la vie privée, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données :
Autorité de protection des données
Rue des Drukpers 35
1000 Bruxelles
Tél : +32 2 274 48 00
Email : contact@apd-gba.be.
7. Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux finalités énoncées ci-dessus et aussi longtemps que la loi l’exige.